S’il est coutume maintenant d’envoyer des save-the-date aux convives pour les prévenir de la date du jour J, cette année, la tendance sera aux « Change-the-date » !
Vous n’avez pas le choix, cette année en raison de la pandémie du coronavirus, vous êtes très nombreux à être obligés de reporter la date de votre mariage…
Avez-vous pensé au « Change the Date » ?
Le change-the-date est un carton de report qui vous permet d’annoncer à vos invités le changement de date. Vos proches seront ainsi rassurés et ravis de savoir que ce n’est que partie remise.
Quel format pour un change-the-date ?
Nous vous conseillons de faire vos change-the-date en version papier pour que vos convives puissent garder une trace écrite de la nouvelle date mais surtout pour qu’ils puissent conserver cet élément de papeterie totalement insolite ! Au même titre que le save-the-date, il peut être simple et classique ou complètement décalé, laissez-vous porter par votre imagination. Soyez créatif et audacieux !
Nous avons sélectionné pour vous quelques idées.
Que faut-il écrire sur son change-the-date ?
La situation étant inédite, il n’y a aucun protocole. Vous pouvez faire preuve de créativité et/ou miser sur l’humour en faisant un clin d’œil à la situation actuelle, ou tout simplement faire un texte informatif expliquant la date de report. Par exemple :
« En raison des événements actuels, nous préférons reporter la date de notre mariage. Nous vous donnons à nouveau rendez-vous le 29 mai 2021 »
Si vous avez des idées à partager à ce sujet (textes, formats, etc…), n’hésitez pas à nous les écrire en commentaire.
Allez courage à vous et dites-vous que vous aurez plus de temps pour parfaire et peaufiner votre d-day !
#changethedate #savethedate #wedding #mariage #report #organisation #preparatifs #carterie #fairepart #dday #jourj #papeterie #evasionevenement
Comments