top of page

Célébrez la Galentine's Day avec vos meilleures amies !

Dernière mise à jour : 20 janv. 2021


Quand vient le mois de février, on pense généralement à une chose (ou 2 si vous êtes gourmand(e) comme moi, hum les bonnes crêpes ^^) : la St Valentin. Elle a lieu tous les 14 février et généralement, deux camps s'affrontent : Les adeptes de la St Valentin, ceux qui ne rateraient pour rien au monde cette occasion de célébrer l'amour, et ceux qui détestent cette fête jugée trop commerciale et consumériste.


Mais il existe aussi une 3e team ! Celle des célibataires ! Qui n'ont pas forcément envie de se morfondre sur leur statut, et qui au contraire, revendique leur célibat et nous démontre qu’il y a des choses bien plus importantes comme le fait de pouvoir compter sur ses ami(e)s.


Origines

Propulsée sur le net et notamment sur Pinterest, la « Galentine’s Day » que l’on pourrait traduire en français par la « Ste Galentine » connaît depuis 2010 une « success story ».

Ce nouveau concept nous vient tout droit des USA et plus précisément du petit écran, peut-être connaissez-vous la série Parks and Recreation,

dans laquelle Amy Poehler, dans le rôle de Leslie Knope, décide d'organiser une fête réservée aux femmes et invite ses copines la veille de la Saint-Valentin. Personnellement je ne connais pas cette série mais elle me tente bien !


Ce qui a commencé comme une histoire drôle inventée, a dépassé la réalité. Une idée qui a séduite beaucoup de femmes enchantées de fêter leurs amies qu'elles considèrent tout aussi importantes que leurs relations amoureuses.



Le principe de cette journée est de profiter des femmes dont vous vous sentez proches : votre mère, votre sœur, votre cousine, votre tante, vos collègues de bureau, mais aussi et surtout vos meilleures amies.

C’est l’occasion de dire aux femmes proches de vous que vous les aimez, leur déclarer combien elles sont importantes pour vous, et de prendre du temps pour elles.



Désormais, cette fête a même sa propre journée. Le 13 février ! Et oui la veille de la St Valentin, l'un n'empêche pas l'autre, célibataire ou en couple, cette fête permet de célébrer l’Amitié. Oui mais l’amitié entre filles ! Car en anglais « Gal » est un terme pour désigner les filles, d’où la transformation de Valentine’s Day en Galentine’s Day.


C’est devenu le rendez-vous incontournable pour toutes les bandes de copines à travers le monde. Les meilleurs d’entre elles qui sont en couple, pourront soutenir leurs célibataires préférées durant cette période de fête.


Libre à vous de faire de cette journée VOTRE journée, placée sous le signe de l’Amitié avec un grand A !


Que faire pour célébrer la Galentine’s Day ?

A vous de voir avec vos copines ! ça peut être une sortie au restaurant, une journée au spa, une manucure en groupe, une soirée cocooning, une journée shopping (en plus c’est les soldes, profitez-en !!!), une soirée devant des comédies romantiques, une soirée pyjama, etc…

Alors n’hésitez pas à prendre votre portable et envoyer un message à toutes les personnes que vous souhaitez inviter.


Pourquoi devrait-on attendre le 13 février pour fêter la Ste Galentine alors que nous pourrions la célébrer tous les jours ?

Et bien, justement, au même titre que la St Valentin parce que sans ce petit mémo, on oublierait de le faire !


Envoie du love à tes amies, tes sœurs, tes cousines, ta maman, ta grand-mère, toutes les femmes de ta vie, c’est l’occasion !




J’espère que cette nouvelle tendance vous ravira et qu’elle se développera en France, c'est . Prenez le temps de vous retrouver avec vos amies et de vous planifier une belle « Galentine’s Day ». A vos plannings, prêtes, partez !



Et vous qu’avez-vous prévu de faire avec les copines ?





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page